Exterminer les souris c’est aussi la connaître et agir en prévention

Exterminer les souris c’est aussi la connaître et agir en prévention

Exterminer les souris c'est aussi la connaître et agir en prévention

Morin Extermination Inc a pour mission, avant tout, de trouver une solution permanente à votre problème de souris en bloquant et en calfeutrant tous les trous et fissures pouvant servir de points d’entrée pour les petits rongeurs et les insectes indésirables. les exterminateurs vérifient donc les accès potentiels tels que le toit et, plus particulièrement, entre le soffite et la brique, la ventilation de l’entre-toit, les conduits de ventilation, les fondations, les fenêtres, les portes et tout autre endroit susceptible de laisser une souris passer.

Si l’extermination des souris garantit une accalmie, il est nécessaire de prévoir que d’autres intrus risquent de pointer le bout du nez lors de la prochaine saison froide. Puisqu’une souris ordinaire est capable de passer à travers un trou aussi petit qu’une pièce de monnaie de 10 cents, une inspection de votre maison est requise.

Précaution à prendre pour le nettoyage

En présence d’excréments et d’urine ou de cadavres de rats ou de souris:

  • N’utilisez pas l’aspirateur pour nettoyer la merde séchée de la souris
  • La poussière mélangée peut provoquer des maladies si elle est inhalée
  • Lavez-vous soigneusement les mains
  • Enveloppez les rats et les souris morts dans deux sacs en plastique et jetez-les dans un récipient hermétique
  • Mouiller les excréments et les débris avec un mélange d’eau et d’eau de javel avant d’essuyer
  • Portez des gants en caoutchouc et un masque anti-poussière lors du nettoyage

Pièges à souris

Appâts empoisonnés, poisons alimentaires

Ils sont couramment utilisés pour supprimer les rongeurs, mais ils ne remplacent pas les mesures visant à rendre votre maison à l’épreuve des souris et des rats.
Imaginez qu’une souris avale un rodenticide et meurt entre vos murs, vous sentirez pendant un moment des odeurs suspectes dans ces environs.
Les rodenticides, qu’ils soient anticoagulants ou non, sont généralement très toxiques. Encore une fois, leur travail doit prendre en compte la sécurité des enfants et des animaux domestiques.

Le choix des pesticides contre l’infestation

Suivez attentivement les instructions et les avertissements de l’étiquette et vérifiez toujours que le numéro d’enregistrement du produit antiparasitaire est indiqué sur l’étiquette pour vous assurer qu’il est approuvé par Santé Canada.

Appareils à ultrasons

Les appareils à ultrasons émettent des ondes sonores ou des vibrations désagréables pour les rats et les souris, qui peuvent s’y habituer et revenir. Il est donc recommandé de combiner l’utilisation d’appareils à ultrasons avec d’autres méthodes de contrôle.

Pièges à guillotine et pièges électroniques

Ils sont faciles à utiliser, mais ils ne sont efficaces que s’ils sont placés aux bons endroits et correctement installés. Ils tuent généralement des souris sur place. Utiliser comme appât des aliments à odeurs fortes et qui sont du fromage «collant» ne fonctionne pas aussi bien que nous le pensons. Il existe également des pièges collants à utiliser avec ou sans appât. Vérifiez vos pièges tous les jours et ne les laissez pas à la portée des enfants.

3 Avis

  1. Corinne CHATAIN 11 mois ll y a

    Si les contes pour enfants nous la présentent comme une créature sympathique, quasi humanisée, il faut tout de même se méfier de la souris grise (ou souris commune), qui n’a rien à voir avec la souris blanche domestiquée.

  2. karine fernandes 11 mois ll y a

    On la reconnaît à son poil brun ou gris avec le ventre et les pattes blanches. Toutes deux font partie de la famille des muridés, qui inclut aussi les rats, les campagnols et les mulots. La souris grise est celle que l’on trouve dans l’ensemble des villes du Québec et de l’Ontario.

  3. karine fernandes 11 mois ll y a

    Sa cousine, la souris sylvestre, est quant à elle plus présente dans les campagnes.

Laisser une réponse